
Mathilde Jaglin
Ingénieur docteur de formation, je me suis réorientée professionnellement à l’âge de 28 ans vers la thérapie manuelle et plus précisément vers la chiropraxie. J’ai suivi pendant 5 ans la formation de l’Institut Franco Européen de Chiropraxie (IFEC) à Toulouse.
Au cours de la dernière année de ce cursus j’ai découvert la fasciathérapie auprès de Christophe Roman et ai été particulièrement enthousiasmée par l’efficacité de cette technique. J’ai alors décidé de suivre le cursus de fasciathérapeute auprès de l’organisme de formation de FasciaFrance : Thérapie Manuelle et Gestuelle (TMG CONCEPT) à Clermont Ferrand.
Au cours de ma pratique de fasciathérapeute, j’ai pu constater que certaines problématiques physiques comportaient également une implication psychique. J’ai alors souhaité élargir mon approche thérapeutique et suivre un cursus de somatopsychopédagogie (SPP) à l’école du mouvement Pro (EDM Pro).
La somatopsychopédagogie est un accompagnement qui allie dimensions corporelle et psychique. C’est un élargissement de l’approche de la fasciathérapie qui vise à rétablir l’équilibre entre le corps et l’esprit.
En parallèle de mon exercice de thérapeute je suis également enseignante à l’école de chiropraxie (IFEC) de Toulouse dans le domaine des sciences fondamentales (biologie cellulaire, embryologie, métabolisme, histologie spécialisée), en anatomie et en anatomo-pathologie.